Règlementation d'affichage
A réception de votre autorisation pour la réalisation des travaux, vous devez procéder à l’affichage de celle-ci sur votre terrain jusqu’à l’achèvement des travaux.
Le panneau doit être visible depuis le domaine public. Il indique le nom, la raison sociale du bénéficiaire ou la dénomination sociale du bénéficiaire, le nom de l’architecte auteur du projet architectural (si recours), la date de délivrance, le numéro de l’autorisation et la date d’affichage en mairie, la nature du projet, la superficie du terrain ainsi que l’adresse de la mairie.
Se procurer le panneau
Si vous concevez votre projet avec un professionnel (maître-d'oeuvre, architecte, dessinateur...), il peut vous mettre à disposition le panneau d'affichage. Dans le cas contraire, vous pouvez vous procurer un panneau dans un magasin de bricolage.

Clôtures
Depuis le 1er janvier 2019, l'édification de clôtures n'est plus soumise à une déclaration préalable.
Depuis décembre 2007, et conformément à l’article R421-12 du Code de l’urbanisme, l’édification des clôtures était soumise à déclaration préalable sur l’ensemble du territoire. Dans un souci de simplification des procédures administratives pour les administrés, les clôtures ne seront plus soumises à formalité administrative conformément à la décision du Conseil Municipal en date du 18 décembre 2018 et ce à compter du 1er janvier 2019.
Quelques règles à respecter
Il convient de respecter les règles d’urbanisme en terme de hauteur, de matériaux et d’aspect conformément au PLUi en vigueur.
Gare aux infractions
En cas de clôtures édifiées dans le non-respect de ces règles, vous serez en infraction. Les infractions d’urbanisme sont définies par l’article L 480-4 du code de l’urbanisme. Le non-respect des règles d’urbanisme est sanctionné aux articles L 610-1 et L 480-1 à 13 du même code. Il s’agit de toute exécution de travaux ou d’utilisation du sol en méconnaissance des obligations imposées par le code de l’urbanisme et les règlements pris pour leur application.
En cas de doute, n’hésitez pas à interroger le service urbanisme.