Le multi-accueil propose trois modes d'accueil différents pour répondre au mieux aux besoins des parents.
Accueil régulier en contrat de mensualisation
Chaque demande est étudiée en commission d'admission. Cette commission a lieu tous les ans au mois de mars. A l'issue de la commission, un courrier est adressé à chaque famille pour notification de la décision.
Les places sont attribuées en mars et prennent effet fin août/début septembre.
Aucun nouvel accueil régulier ne se fait en cours d’année scolaire sauf si une place se libère.
En cas de refus, les familles ont la possibilité de maintenir leur demande sur la liste d'attente en envoyant un courrier ou un mail dans un délai de 15 jours après la notification du refus.
» Faites votre demande de pré-inscription en ligne
Accueil occasionnel
L'inscription se fait au multi-accueil sur rendez-vous avec le dossier d'inscription et la fiche sanitaire complétés. L'accueil ne peut commencer que lorsque le dossier d'inscription est complet. Les réservations sont possibles en fonction des places disponibles.
» <link file:2060>Dossier d'inscription
» Fiche sanitaire
» Règlement intérieur du multi-accueil
Accueil d'urgence
Une place supplémentaire est réservée aux situations urgentes imprévisibles (par exemple : stage, entretien d'embauche ou maladie de l'assistante maternelle). Elle est réservée aux parents n'ayant pas d'autre solution de garde pour leur enfant et ce pour une durée de deux mois consécutif maximum.
Accueil d'enfants en situation de handicap, atteints de maladies chroniques ou d'allergies
Cet accueil est possible sous réserve de pouvoir mettre en place un accueil adapté et compatible avec la vie en collectivité (protocole établi entre la famille, le multi-accueil et le médecin).